1. Qu'est ce qu'un combat?
Sur No Time No Life, il existe des RPs de combats, dans lesquels, deux joueurs ou plus, s'affrontent pour voler des heures à l'autre. Ces rps peuvent être demandé sur
ce sujet. Le joueur attaquant propose un combat à celui qu'il veut attaquer, qui devra accepter. A ce moment là, vous pouvez débuter votre rp. Bien sûr, il est tout à fait possible de refuser un combat si un joueur vous en propose un, mais pour celà, il vous faudra répondre à un défis donné par le staff.
Le système de dés est obligatoire durant ces rps de combats, car c'est lui qui va rythmer son avancée et qui va jouer sur ce que va vivre chaque personnage.
Pour des questions de facilité de gestion pour le staff et pour les joueurs, il n'est autorisé de participer qu'à DEUX rps combat en même temps.2. Comment se déroule un combat?
Lorsque vous débutez votre rp, le premier posteur est celui qui attaque, simple question de logique. Vous devrez obligatoirement mettre au début de votre message un récap de l'état de votre personnage.
- Spoiler:
Heures de ma timelife au début du combat:
Heures perdues depuis:
Utilisation d'objet ce tour:
Utilisation d'objet depuis le début:
Balles restantes: (si utilisation d'armes à feu)
N'oubliez pas que quand votre personnage est blessé, il perd 20h par réponse au rp. Si vous souhaitez utiliser un kit de soin pour soigner votre blessure, vous devrez d'abord tirer le dé pour savoir si votre action est réussie ou non. Si ce n'est pas le cas, vous gardez votre kit dans votre inventaire, à l'inverse, il disparaît, mais vous ne perdez plus d'heures jusqu'à la prochaine blessure.
Les armes blanches ont des durées de vie illimitées, donc vous pourrez l'utiliser le nombre de fois que vous le souhaitez dans le rp. Les armes à feu consomment des balles, pensez à noter combien vous en tirez et combien il vous en reste au début de votre réponse.
Toute action que fera votre personnage et qui aura une influence sur votre adversaire devra être tirée au dé dans le sujet adéquat.
EXEMPLE d'attaque:
- Spoiler:
joueur 1 veut attaquer joueur 2 avec un pistolet.
Joueur 1 poste dans le lancé de dé:
"Je veux attaquer joueur 2 avec mon pistolet.
Si réussite:
1. une balle
2. deux balles
3. trois balles
Si réussite:
1: dans le bras
2: dans la jambe
3: dans le ventre"
Il poste son message avec ses trois dés (réussite / choix / choix)
Action réussie / une balle / dans le bras
Il fait sa réponse rp et note bien qu'il vient de perdre une balle.
Si à l'inverse il avait eu action loupée, il le mettrait aussi dans son rp mais son inventaire ne bougerait pas.
Vient le tour de Joueur 2 de jouer et il a été touché. Il va devoir poster dans le lancé de dé:
- Spoiler:
"Je suis touché pour mon rp combat:
Dé dégats.
Je veux utiliser mon kit de soin:
Dé réussite."
Il va donc lancer deux dés (dégats / réussite)
Admettons qu'il ait fait:
Dégats moyens / réussie
Il va faire sa réponse en stipulant qu'il a été touché au début du rp et mettre qu'il a perdu 20h, il n'en perdra plus après. Il devra noter l'utilisation de son kit de soin dans son récap.
Il écrira dans son rp comment il fait pour se soigner.
Si à l'inverse il ne réussie pas lors de son lancé de dé, il devra retirer 20h à chacune de ses réponses rp mais gardera son kit de soin.
Le combat se termine lorsque vous le décidez, si l'un des joueurs arrive à fuir, s'il meurt ou pour toute autre raison qui vous regarde.
3. Clôturer un combat
Lorsque vous avez terminé votre combat, il faut demander au staff de venir retirer les heures correspondantes de vos timelifes. Pensez à retirer les objets de vos inventaires afin de ne pas vous embrouiller par la suite. Il est important de penser à ne pas croiser vos rps avec les utilisations. Si vous avez deux rps où vous souhaitez faire une utilisation d'objet, vérifiez bien que vous en possédez bien deux, et si vous n'en avez pas assez, pensez à aller en acheter en boutique.
Une fois le rp clôturé, le staff se chargera de l'archiver.