Les humains sur NTNL ne sont pas tout à fait comme nous, aussi il est important de comprendre comment ils vivent désormais.
1. L'évolution
Au fil des années, le virus Osiris II a modifié l'organisme des humains, les faisant passer par tout un tas de symptômes avant que n'apparaissent les Timelife. C'était en 2356 que le premier cas s'est révélé. Désormais, chaque être humain possède une Timelife, le compteur de vie, inscrit sur le bras. Les chiffres inscrits représentant la durée de vie, lorsqu'il arrive à zéro, le personnage meurt.
Les personnages peuvent être immortels, du moment que leur Timelife ne tombe jamais à zéro. De ce fait, leur corps ne vieillit pas de la même manière qu'avant le virus. Désormais, le vieillissement est considérablement ralentis, et vous pourrez tout à fait croiser quelqu'un ressemblant physiquement à un trentenaire, mais possédant en réalité une cinquantaine d'années. Néanmoins, le vieillissement ne sera pas le même en fonction des classes sociales et des métiers.
En effet, si vous interprétez un personnage issu de la ville, travaillant quinze heures par jour dans une usine, il s'affaiblira plus vite qu'un bureaucrate issu du Nord et son vieillissement sera plus poche de la normale.
Le confort et la façon de vivre du personnage pourra modifier le vieillissement, par exemple, les habitants du Nord peuvent acheter des articles, comme du mobilier, qui leur permettra de gagner en confort et de réduire le nombre d'heures qu'ils perdent par jour.
2. La Reproduction
L'immortalité faisant désormais partie de la vie sur Terre, les humains sont désormais en surpopulation, ce qui rend la vie compliquée et un peu plus dangereuse. Néanmoins, il n'est pas interdit de procréer. Ce n'est pas tout le monde qui arrive à garder des heures sur sa Timelife, il y a donc besoin de renouveler tout de même la population.
Lorsqu'un bébé vient au monde, il possède lui aussi une Timelife sur son bras, mais celle-ci n'est pas encore activée. Elle ne s'active que lors du dix-huitième anniversaire de l'enfant. Chaque année, la Timelife se sera remplie de l'équivalent d'une journée de vie, soit vingt-quatre heures, pour que le jour de son dix-huitième anniversaire, il possède une durée de vie de 432 heures. A lui ensuite de se lancer dans la vie active pour pouvoir survivre comme tout le monde.
La classe sociale ne rentre pas en compte pour l'activation de la Timelife de l'enfant, ainsi, un enfant du nord, et un enfant de la ville recevront le même nombre d'heures à leur dix-huitième anniversaire.
Attention, les moins de 18 ans, ne peuvent gagner ou perdre des heures sur leur Timelife provenant d'une autre personne. Seules les heures acquises chaque année se rajoutent.
3. Les blessures et la mort
Lorsque votre personnage participe à un RP combat, et se retrouve blessé, il perd des heures tout comme il perd du sang. Le ratio de perte est de 20h par réponse au rp. Il vous faudra le préciser dans votre rp. Sachez que pour arrêter cette perte d'heures, il vous faudra vous rendre rapidement dans un hopital (en rp) pour vous faire soigner, ou bien utiliser un kit de soin si vous en avez un dans votre inventaire. Vous pouvez tout à fait, continuer votre rp sans vous faire soigner mais attention à bien calculer votre nombre d'heures restantes pour ne pas tomber à zéro.
Seul les personnages faisant partie du groupe Strangers ne perdent pas d'heures lors d'une blessure, mais seulement du sang. Mais ces personnages étant recherchés par Elys, ils cherchent à se fondre dans la masse, et font donc semblant d'en perdre se protègent comme les autres pour ne pas éveiller les soupçons.
Lorsque votre Timelife tombe à zéro, il s'agit de la mort de votre personnage. Mais pas de panique, il est tout à fait possible d'y remédier. Vos personnages sont alors mis en "Standby", et vous aurez quelques défis à faire sur le forum, pour que celui ci soit remis en jeu.
Pour l'histoire de votre personnage, le corps est emmené par Elys, qui se charge d'enterrer tous les morts dans un endroit à l'extérieur de la ville, pour éviter tout soucis de pollution de la Terre. Mais avant de le faire, ils travaillent dans l'ombre sur un projet. Ils utilisent les corps des morts pour tester de nouveaux médicaments afin de trouver un moyen de ne plus voir les Timelife baisser. Si le cobaye ne réagit pas, ils finissent par l'enterrer comme prévus. Si le cobaye réagit positivement aux tests et qu'il revient à la vie, alors Elys se charge de remettre des heures à son compteur et de lui effacer la mémoire avant de le faire retourner en ville. Le personnage ne se souvient pas de ce que lui a fait Elys, mais se souvient de sa mort.
Pour les proches du personnage, il s'agira d'un miracle, et aucun n'aura la réponse à la question: "Comment?".
Si votre personnage voit son compteur arriver à zéro, et que vous ne souhaitez pas le garder, vous avez la possibilité de le supprimer pour repartir sur un nouveau personnage. Pour l'histoire, il sera réellement mort.